dimanche 24 février 2008

...Advance Wars : Dark Conflict (DS)

hop hop je reprend un peu de temps pour écrire!

Je vais vous parler d'un bouffe-temps incroyable: Advance Wars!
Cette série de jeu de stratégie militaire au tour par tour développée par Nintendo est vraiment LA référence du genre, tout du moins sur portable. J'ai acquéris il y a un petit mois, le dernier opus sur DS et que je vais donc vous présenter...

61185572620071212135902ih6Deuxième épisode sur DS après deux passages sur GBA, cet épisode se démarque par la volonté de Nintendo de trancher avec l'univers festif-niaiseux habituel à la série. Adieux l'univers et les généraux colorés qui partent à l'assaut en blaguant, place à un univers post-apocaliptique, un scénario plus mature et à un système de jeu plus réaliste! Ayant adoré Dual-Strike, le premier sorti sur DS, j'etais curieux mais en meme temps inquiet de voir le résultat mais au final je ne suis pas déçu loin de là!

Aux rayons des nouveautés, on retrouve de nouvelles unités (alors que certaines disparaissent) qui changent beaucoup l'approche des combats, comme les motards (unité de capture aux déplacement énorme comparé aux fantassins) ou les cuirassés (déplacement + tir distance dans la foulée).
Je remarque aussi le remplacement des pouvoirs des généraux par un système très intelligent: fini la jauge de pouvoir qui se remplie à chaque combats, là, on peut choisir d'embarquer son général dans une unité et la jauge augmente en fonction de cette unité seulement... l'unité pouvant etre détruite par l'ennemi, faisant retomber la jauge à zéro. Autour de l'unité apparait une zone d'état-major qui boost les unité aux alentours différemment selon le général. malin!
Les combat à double-généraux ont eux étés abandonnés... c'est pas plus mal car les combos générés c'etait du grand n'importe quoi! Pratique pour retourner une situation mais totalement surréaliste.

25 missions avec une difficulté bien dosée, un mod online avec création de cartes perso, des missions annexes à la pelle et on obtient un jeu à la durée de vie presque infinie et un plaisir de jeu immense, comme toujours avec un Advance Wars.
Je regrette simplement que les nouveaux généraux soient si-peu attachants et que le scénarios comme les dialogues soient toujours aussi niais... c'est la seule chose qui est résistée à leur apocalypse apparement! xD


video de advance wars:dark conflict le game play du jeu
envoyé par xana25

Verdict: J'ai quand meme pris plus de plasir sur Dual-Strike mais le jeu reste un incontournable! => 4,5
starverdict45



A POSSEDER D'URGENCE!

Posté par Adrii à 19:01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur ...Advance Wars : Dark Conflict (DS)

Nouveau commentaire