Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
7 juillet 2008

...Mes jeux vidéo du moment

En ce moment, je retombe dans une période "jeu", le boulot me prend moins d'heure sup', il y a moins de séries à regarder donc j'en profite pour revenir à mon tout premier passe-temps : la console !

Forza Motorsport 2 - XBox 360
(en cours)
C'est le grand débat trollesque mais pour moi, la question ne se pose même pas : Forza 2 ridiculise GT5.
En deux versions, le studio Turn 10 et Microsoft ont su ajouter ce que les fans de Gran Turismo attendent depuis 5 versions : la gestion des dégâts. Un peu la honte pour Sony ? OUI !
Mais ce n'est que du détail car derrière la durée de vie du jeu est titanesque, depuis Noel je ne l'ai toujours pas fini ! Je joue en difficulté maximale depuis le début mais même sans cela, le nombre de voitures, de challenges et de circuits est plus que conséquent. Mes seuls reproches sont l'absence de météo, de qualifications et le manque d'adversaires en piste (8).
9/10

Super Smash Bros Brawl - Wii (en cours)
J'ai ressorti ma Wii poussiéreuse pour cet incontournable. On aime ou on aime pas mais ce jeu est une déclaration d'amour à Nintendo.
Bien sur, il prend toute sa saveur en multijoueurs mais pour cet épisode, le jeu solo est aussi au rdv avec une aventure inédite mêlant plateformes et combats et durant presque 10 heures... pour un jeu de combat !?!
Malgré des tonnes d'ajouts (combattants, arènes, modes), cette suite fait plus office de Smash Bros Melee 1.5. Il n'y a pas de réelles nouveauté et je conseille même vivement d'y jouer au pad GameCube.
8/10

GTA IV - XBOX360
(terminé)
Là aussi, impossible d'y échapper. J'ai bien aimé mais le constat est au final assez amère. Je n'ai pas une envie irrésistible de remettre la galette dans le lecteur... la faute à un jeu beaucoup trop bavard et uniquement en VOSTFR (voir mon test sur le blog de Bibi), une difficulté mal dosée et une répétitivité abusive.
Le jeu reste un très grand jeu tout de meme.
7/10

F-Zero X - Nintendo 64 (terminé, voir même retourné)
Dès fois, quand je ne sais pas quoi foutre, je vois, plantée dans ma console, cette cartouche qui me regarde... ET JE BOURINE !!!
10/10

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut! Sympa le blog<br /> Moi aussi j'ai craqué et j'ai acheté la 360 ^^<br /> Forza est terrible, graphiquement c'est jolie, la gestion des dégats ca pète et le gameplay est assez réaliste donc ca gère. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est qu'il n'y a pas de vue intérieur.<br /> Pour ce qui est de gta, il est indispensable pour les fans de la série, il est graphiquement sublime, l'histoire du héros tiens la route, et il est encore + fun que ceux d'avant =). Bon c'est vrai qu'après un certains moment on s'en lasse un peu.<br /> <br /> Sinon je rajouterais Gears of war, c'est un jeux graphiquement correct et qui est assez fun en live.<br /> <br /> Voila pour mon commentaire sur le sujet.<br /> <br /> @+
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité