Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
11 juillet 2008

...Les albums photos Canalblog

Les rares perdus qui visitent ce blogs s'en sont peut-être rendu compte, mais sont apparus dernièrement des albums photos.
What The Frack !?! Adrien a une vie sociale ??? Et en plus il prend des photos ??????
Ben en fait, oui et non, la plupart des photos à paraitre ne seront pas de moi, mais je pense que ça peut devenir un bon moyen de partage.


Mais comment qu'on visionne ces albums photos ?
RDV dans la colonne de droite (==>) où vous trouverez divers thème d'albums.
Pour commencer, j'ai uploadé quelques photos d'une sortie IRL entre cousins pour faire du Kart (Oui, ça m'arrive de faire du sport... des fois) sur la nouvelle piste indoor de Villefranche/Saône, qui d'ailleurs est franchement pas mal.
Le système d'upload proposé par Canalblog est très facile, en Java étou étou et en quelques secondes les photos se retrouve en ligne. Mais là, c'est le drame : le format original des photos n'est pas concervé. :/
Gros coup dur pour les chippeurs de photos (Oui, j'ai aussi des amis... des fois)!

Ce qui est très bien par contre, c'est le système de présentation de l'album.
Chaque photo peut être renommée et accompagnée d'un commentaire.
Il est même possible de faire défiler les photos avec un diaporama ! Passons le fait que le format timbre poste est tout bonnement honteux car la fonction est visuellement sympa.
Je ne l'ai pas testé, mais il est aussi possible d'accompagner un diaporama avec une musique au format mp3 mais uniquement à partir d'un lien web... et non pas directement depuis votre disque dur. Pas-Glop.

Voila voila, pas grand chose à dire de plus, le système est sympa et intuitif malgré qu'il ne respecte pas le format des photos.
Note : 6/10
En plus de l'album du Kart, je vous propose dès à présent des photos en vrac de F1 et de geekeries bien lolesques que je vais (essayer de) mettre à jour régulièrement.
D'autres albums suivront.

STAY TUNED

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout ça pour dire que je n'ai regardé que tes photos de karting. Parce que l'album craquage de slip ! ben ! Bof quoi !!!!! Tu veux pas en créer un style Serviette de Jamie Bamber ? (sans la serviette lol)
S
Ca marche ?
S
essai
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité