Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
16 décembre 2008

...Un an de blog

Putain, 1 an !
C'est en effet il y a tout juste un an que j'ouvrais cet énième blog avec ce post ==> ICI
Un an après, il est temps de faire le bilan... et c'est pas fameux, j'aime autant vous le dire tout de suite !

Premier point, je ne m'imaginais pas conserver ce blog plus de quelques mois. En fait, avant même son lancement (Et avant que je trouve un premier travail) j'avais travaillé sur un template Joomla pour mon propre site. Un vrai site qui n'a jamais vu le jour.
En commençant à travailler et en voyant mon temps libre considérablement réduit, j'ai vite abandonné cette idée pour me rabattre sur un truc tout cuit. Et voila pourquoi Jaiteste.canalblog est né.
J'avais envie aussi de ne pas faire un blog nombriliste dans lequel je raconte ma vie qui ne fait rire personne à part mes salauds de potes (Biz) !
J'ai donc centré le thème sur le partage d'expériences uniquement. Force est d'avouer que ce fut plus dur (CMB) que j'imaginais et si vous regardez le calendrier du blog, vous y trouverez nombre de "trous d'inspirations" dont un très récent qui peut être élargi (CTM) à ma vie entière... Je ne suis pas dans une très bonne période moralement et ça se ressent sur ma fréquence d'écriture.
Rien n'a finalement changé dans ma vie en un an et sans avoir vraiment d'autres raisons valables, c'est déjà quelque chose d'assez déprimant.
En un an, je n'ai suivit aucune résolution. je n'ai pas mon propre appart' (Bientôt on me surnommera Tanguy), je ne me suis pas trouvé de copine ni même une seule petite aventure et je sent que mon cercle d'amis - déjà restreint - a encore diminué. Alors que je vois de moins en moins mes amis géographiquement proches, je me suis par contre rapproché de "mes Bijoux" alias mes ex-collègues de Licence Pro ATII et ça c'est BIENNNG ! ^o^
Il n'y a que mon boulot qui se passe bien. Je n'en ai jamais vraiment parlé, mais j'occupe un poste important de technicien Micro-Informatique pour Soufflet Vigne. Je suis responsable du parc informatique et des déploiements logiciels pour cette division du groupe Soufflet implantée dans tous les vignobles de France. Pour l'instant mon CDI acquis dans la douleur des heures sup' n'est pas en jeu et j'espère rester en place longtemps !
Donc la vie sociale c'est pas pour moi vous l'aurez compris.

Il y aussi des éléments blogo-perturbateurs qui sont entrés en jeu...
Je pense aux séries télé US, à ma reprise du jeu sur XBOX360 en cette fin d'année mais surtout à Facebook !
C'est vrai, pourquoi bloguer quand toute sa vie peut être résumée à une page profil et visible en temps réel par ses amis (et d'autres) ?
Pourquoi passer une heure minimum à rédiger un billet quand il est si simple de rejoindre un groupe Facebook (Même sans y participer) ?

Je partage le sentiment que Bibi exprime dans son billet d'ex-fermeture de blog, à savoir que je suis fatigué d'être acteur du web, d'être obligé de débattre et d'argumenter pour faire connaître ou accepter ses idées.
J'ai juste envie d'être posé peinard, une main dans le futal, et de regarder ce qui se passe autour.
Mais d'un côté, je n'ai jamais cherché la renommé pour mon blog, si j'arrive à fixer 2 ou 3 lecteurs quotidiens, ce serait déjà une belle victoire !
J'aimerai aussi revenir sur le but initial du blog, je voulais qu'il devienne une plate-forme commune pour plusieurs blogeurs mais en un an, ce n'est toujours pas le cas et ça ne le sera pas.
Ce sera j'espère mon seul billet "jeracontemalife" au moins jusqu'à l'année prochaine. ^^

PEACE !

Publicité
Publicité
Commentaires
[
"Je me dit que c'est pour ces personnes là qu'il faut continuer d'écrire !" ==> Tu l'as dit Adri =)
A
Oui tu as raison.<br /> Parmis la plétore de blogs g33ks qui sont très divertissants, aucun n'a le petit plus pour devenir incontournable.<br /> Regarde HoDiHo! par exemple qui a beaucoup perdu en qualité en gagnant en quantité.<br /> Ces blogs beaucoup extremement fréquentés sont finalement devenus impersonnels et trop politiquement correctes !<br /> Il manque une énorme touche d'humour bien gras et de raleries typiques de g33k campagnards sans vie sociale. ;)<br /> Je ne parle pas de l'humour spécial qu'on a entre Bijoux mais bien d'un style d'écriture qui pourrait être reconnu, même par des personnes extérieures à notre groupes d'amis.<br /> <br /> Je me dit que c'est pour ces personnes là qu'il faut continuer d'écrire !
[
1 ans ?? Mon dieu que le temps passe vite !!<br /> Je vais tous les jours sur ton blog, mais tu ne l'actualise que trop rarement (surtout en ce moment).<br /> C'est clair que moi aussi je préférai squatter le net, et lire des blogs tout bijou qui me font hurler de rire : Mais tu sais quoi ==> ça existe pas !! <br /> Il faut donc bien des personnes pour se coltiner cette tâche ingrate. Et c'est à nous que Dieu a confié ça.<br /> Car en plus d'une maman bioutiful, on à un talent bij : On est des vrai dieu de l'écriture qui fait rire. Bon okay au passage je me balance des fleurs, mais quand on se lit, on vit le truc, on ressent, alors que sur un paquet d'autre blog, c'est à chier.<br /> <br /> On fait pas ça pour être reconnu, on fait pas ça pour gagner notre vie, on fait juste ça par plaisir (et si ça pouvais nous faire niquer un peu plus...) : C'est notre mission Bijou !!!
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité