mardi 23 décembre 2008

...Les Arcs

ET oui, un geek, ça fait de temps en temps du sport. Dimanche dernier par exemple, je suis allé faire une journée de ski aux Arcs en compagnie de mes meilleurs amis.

n623331880_1620797_6487
Votre serviteur en rouge, bonnet gris + des amis d'amis
+ de photos

Après un réveil à 4h, le bus parti à 5h pour arriver à Bourg St Maurice vers 8H30. L'avantage des sorties en bus pour une journée unique est que pour le prix d'un forfait plein tarif, on a droit au voyage ET au forfait (Ici 38 euros au départ de St Etienne). Sans compter qu'en fin de journée, nous n'avons pas besoin de conduire fatigué, il suffit de poser son derch' dans le bus et c'est tout !... ou pas.

La station des Arcs est divisée en 3. Les Arcs 1600, 1800 et 2000, interconnectées entre elles par des kilomètres de pistes de ski.
Les Arcs 1600 sont reliées à la vallée (Bourg St Maurice) par un funiculaire très pratique. Le bus n'a pas a monter en station et tout le monde est gagnant !

Seul point noir qui nous a pris au dépourvu le soir venu, les bas de pistes des Arcs 1800 ne donnent pas accès à 1600. Il faut reprendre une remontée mécanique pour ensuite redescendre à 1600.
Et comme des gros glands, on s'est fait avoir et sommes arrivé très en retard pour le départ du bus prévu à 17H30. A cette heure là il fait presque nuit et nous sommes passé à deux doigts d'un remake des Bronzés.

Hormis cette mésaventure, le domaine skiable est génial, les pistes sembles bien entretenues et de niveaux variés. En une journée, il est impossible de tout faire. Les pistes s'étalent sur plusieurs massifs, de 1600m à 3200m au plus haut, avec vue sur le Mont Blanc. Le beaux temps était aussi au RDV. Magnifique !

Cette grande station de France mérite donc le détour et est, pour moi, une destination de choix parmi celles des Alpes. Prévoyez toutefois la location de vos skis à l'avance car le peu de magasins est pris d'assaut dès le matin.

Posté par Adrii à 22:07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur ...Les Arcs

Nouveau commentaire