jeudi 8 janvier 2009

...La guerre c'est beau. Ou pas !

En ce moment, ça chauffe vraiment entre Israël et le Hamas à Gaza et depuis le début du conflit il y a un peu plus d'une semaine, je m'y suis beaucoup intéressé.
C'est pourquoi ce soir, je vais partager avec vous une page du site web Boston.com qui regroupe de magnifiques(?) clichés pris au cœur du conflit. Et oui, même la guerre se met à la HD :/

ISRAELvsHAMAS
israel

+ de photos

Il est difficile de choisir sont camps généralement lors d'un conflit... et on finit bien souvent par rester neutre, ce qui ne fait en rien avancer le shmilblik... mais là, autant vous l'avouer franco, je soutient à 100% l'action militaire israélienne !

Imaginez vous dans le cas très imaginaire dans lequel un de nos pays frontalier se mettait à nous envoyer presque 200 roquettes par jour sur le coin de la gueule (quelle qu'en soit la raison, après tout peu importe, ceci est injustifiable) et même parfois quelques gros attentats suicides... le tout ne visant nullement le pouvoir exécutif ou militaire mais bien des civiles innocents...
Quelle serait la réaction logique de notre gouvernement, sachant que ces actes sont anonymes et non blâmés par l'autre gouvernement ?
Quelle serait la réaction de notre gouvernement si cet autre gouvernement si laxiste était un mouvement terroriste ?
Je vous le donne en mille : la seule solution serait la riposte !

Bien sur, cela ne va pas faire disparaitre toute forme de terrorisme mais au moins cela aura le mérite d'éjecter le Hamas du pouvoir.
Car il faut bien le répéter, cela n'est pas une guerre Israel vs Gaza mais bien Israël vs Hamas.
J'ai pu lire ici et là (Sur FaceBook entre autre) le terme "Génocide". Mais HO !!! Laissez moi rire, c'est pathétique car complètement faux ! Les populations sont averties par téléphones avant les bombardements et les cibles sont uniquement liées au Hamas.
Quiconque use de la force n'est pas forcement le grand Satan, merde !
Il y a malheureusement de fortes chances pour que ce conflit dégénère (Des roquettes sont tombées ce matin en provenance du Liban) mais si l'opération réussit à mettre hors jeu le Hamas, les deux camps pourront enfin commencer à discuter et pouvoir dormir un peu plus en paix, Palestiniens y compris.

PEACE !

Posté par Adrii à 22:26:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur ...La guerre c'est beau. Ou pas !

    Peut être doit-on prendre du recul ?

    Voici une autre position !!

    Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l'esprit lorsqu'il regarde le JT (journal télévisé) le soir, ou quand il lit son journal le matin.

    Tout deviendra alors assez simple.



    Règle numéro 1: Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

    Règle numéro 2: Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3: Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4: Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5: Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

    Règle numéro 6: Les israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

    Règle numéro 7: Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

    Règle numéro 8: Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9: Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.

    Règle numéro 10: Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11: Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un dangereux antisémite.

    Posté par manu archer, samedi 10 janvier 2009 à 11:56:08 | | Répondre
Nouveau commentaire