mardi 13 janvier 2009

...Battlestar Galactica : The Face Of The Enemy - Webisode 9/10

L'avant dernier webisode fait suite directe au précédent. Gaeta est confronté à la rude vérité qui entoure "sa" Eight ainsi qu'à son rôle sur New-Caprica.

bsg_tfote_9
webisode 9/10

Elle commence par lui énumérer la liste de ces beaux mensonges sur New-Caprica mais Gaeta dans son désespoir ne veut rien entendre et essaie de se souvenir des personnes que soit disant il sauvait avec l'aide de cette Eight... sans succès.
Elle dit : "C'est l'Espoir qui t'as séduit. Et plus tu espérais, moins tu voyais. Tu t'es aveuglé." Avant de révéler à Gaeta que Baltar a deviné leur manège. C'est le coup de grâce pour lui !

Lors d'un flash, chronologiquement juste après l'exil de New-Caprica et avant son procès, on voit Baltar interrogé par Gaeta... mais c'est plutôt l'inverse qui se produit.
Baltar lui avoue être au courant des agissements de la Eight et que cela fait de Gaeta un traître malgré son rôle majeur dans la résistance.

Ainsi Baltar, qui est pourtant un personnage en totale opposition, peut se mettre en comparaison avec Gaeta... mais ne manque pas d'insister sur le fait que, lui, avait été forcé d'agir en traître.
En accusant la Eight, que Gaeta croit innocente à l'époque, cela provoque sa colère et il va alors tenter d'égorger Baltar avec son stylo. La magie de BSG fait que nous comprenons enfin une scène vue en fin de saison 3 !
Fin du Flashback, Gaeta égorge également Eight par vengeance... et entame son nouveau rôle de maychant pabo ! :D

Posté par Adrii à 23:01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur ...Battlestar Galactica : The Face Of The Enemy - Webisode 9/10

Nouveau commentaire