Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
18 janvier 2009

Gamekult Le Mag #8 : Interview Nadéo

Chaque Vendredi depuis 2 mois, Gamekult.com propose une courte émission de 7 minutes regroupant l'actu jeux-vidéos de la semaine mais aussi et surtout des reportages sur des développeurs, éditeurs, associations, salons, etc...
Cette semaine, ce Mag Gamekult retient mon attention car ils sont allé rendre visite à un studio parisien qui m'est chère : Nadéo !

tm
Gamekult, le Mag du 16/01/2009

Nadéo est très peu connu mais est pourtant une des success story française les plus forte de ces dernières années puisque le studio est le développeur de la série Trackmania (TM) ! (Rien que ça)

Ayant fait partie de l'aventure TM Nations dès les premier mois de son lancement (gratuit !) en 2003 pour devenir ensuite un joueur/créateur très actif (Voir mon ex-blog dédié au Jeu), j'ai trouvé ce reportage très intéressant.
Depuis 2003, de l'eau a coulée sous les ponts, je ne joue plus du tout à Trackmania depuis presque 2 ans. Une version payante TM United ajoutant d'autres environnements de jeu est sortie, suivi il y a peu d'une nouvelle grande extension gratuite "Forever" pour TM United mais aussi pour TM Nations !
Fin 2008, une version DS est meme sortie, que je n'ai pas encore testée.

Le modèle économique des Trackmanias est donc très fort et rien que pour cela, le studio impose le respect. D'autres devraient en prendre de la graine, je pense que Nadéo est le précurseur d'un système de distribution (matérialisé ou non) d'avenir : proposer des jeux 100% gratuits financés par la pub.
Aujourd'hui, tout TM confondus, la communauté s'étend à plus de 8 millions de joueurs et le jeu est clairement devenu un incontournable des tournois e-sports du Monde entier.

Bravo messieurs !

> Télécharger Trackmania Nations Forever <

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité