lundi 19 janvier 2009

...McLaren MP4-24, Williams FW31 et Renault R29 en piste !

Aujourd'hui débutait la première vrai séance d'essais de 2009 avec les toutes nouvelles monoplaces sur le circuit de Portimao au Portugal.
McLaren Mercedes a présentée sa MP4-24 Samedi dernier tandis que les FW31 et R29 ont été dévoilées ce matin sans fanfare.
Aperçu des nouveautés :


McLaren Mercedes MP4-24 :

McLaren

A défaut de paraitre très innovante, on sent bien que les gens de Woking maitrisent bien l'aérodynamique. La nouvelle flèche d'argent est pour l'instant le plus jolie avec des formes gracieuses malgré la nouvelle réglementation.

Williams Toyota FW31 :

FW31

L'anglaise adopte un nez patate particulièrement imposant mais pas trop relevé, ce qui ne gâche pas son allure. Ce qui la démarque plus, ce sont ses pontons un peu relevés devant les roues... surement une astuce pour guider le flux d'air, bien vu ! ;)
A noter que la déco totalement bleu nuit n'est que provisoire pour l'intersaison.

Renault R29 :

R29

Bon alors là, va falloir m'expliquer. Xo
C'est quoi ce nez ?!?
Il est super large et haut perché, ça OK, mais à quoi peut bien foutrement servir cette protubérance en dessous ???
Ils ont intérêt à avoir une superbe excuse pour justifier leur trouvaille car pour l'instant une telle aérodynamique me parait trop grossière pour être efficace.
Par contre, les pontons sont très travaillés et paraissent nettement plus efficaces.
Sinon, on note que l'aileron de requin reste autorisé en 2009 et surtout que le coloris de cette saison va changer radicalement.
Total arrivant comme sponsor, le bleu à dégagé pour laisser la place au rouge tandis qu'il est remplacé par le Orange d'ING sur le restant de la monoplace.
Renault à quand même mis 2 ans avant de se rendre compte que sa déco était trop moche. En ne gardant que des couleurs chaudes (CTM), c'est tout de suite plus homogène.

Voila, On a encore eu des surprises, à n'en pas douter l'aérodynamique sera déterminante en début de saison. Alors que Ferrari, Toyota et McLaren semblent ne pas avoir pris de "paris techniques", Williams et Renault se démarquent déjà.
A tors ou à raison, nous ne le saurons que fin Mars à Melbourne ! ;)

BIZ !

Posté par Adrii à 20:41:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur ...McLaren MP4-24, Williams FW31 et Renault R29 en piste !

Nouveau commentaire