mardi 20 janvier 2009

...BMW F1.09 révélée !

OUF ! Les présentations de monoplaces 2009 se sont suivies à un rythme effréné et BMW vient clore le défilé... au moins pour un temps. Ne reste plus que les RedBull/ToroRosso (9 Février), la Force India (Mars) et peut-être l'ex-Honda.
Anyway, BMW a donc présentée sa F1.09 sur le circuit de Valancia en Espagne sur lequel elle s'est isolée.

F1

Contraste saisissant, la F1.09 et la F1.08 cotes à cotes !
On pourrait croire que celle de droite (F1.08) est la plus récente mais il n'en ai rien. S'il vous fallait encore une preuve des régressions évolutions radicales imposées en 2009, la voici.
Coté look, on s'attendait à ça puisque la F1.09 ressemble beaucoup à la voiture intermédiaire utilisée en essais de fin d'année. Je constaterai juste que tout comme Williams, les pontons sont relevés sur les cotés pour créer un saut de vent devant les roues... peut être est-ce alors un bon pari technique ?

La principale force de BMW en 2009 ne sera pas visible extérieurement. En effet, elle a mis le paquet sur le KERS et mise énormément là dessus. L'équipe affiche une confiance sans faille à son propos. C'est même la seule équipe qui a fait blocage lorsque tout le monde a demandé son report.
Il semble être en chantier depuis bien plus longtemps que chez la concurrence... et ce n'est pas étonnant que l'équipe ce soit donné les moyens puisqu'elle vise nulle autre chose que le titre suprême cette année !

Posté par Adrii à 21:18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur ...BMW F1.09 révélée !

Nouveau commentaire