dimanche 22 mars 2009

...Le plein de trailers : Stargate Univers, BSG The Plan et Caprica !

A la manière d'un Superbawl ultra courtisé par les publicitaires et ultra médiatisé, Battlestar Galactica s'en est allé de la plus belle des manières.
En effet, l'épisode ultime de cette inoubliable série a été diffusé Vendredi, j'ai encore du mal a réaliser mais c'est bel et bien fini ! Je vous ferait plus tard une review de cette seconde partie de saison 4... oopa.
Tout ça pour dire que la chaine SciFi (qui va devenir bientôt SyFy) a mis le paquet sur la promo de ce double épisode ultime et a en exclusivité diffusé durant les pubs, les 3 premiers trailers de Stargate Univers, Battlestar Galactica : The Plan et de Caprica. Rien que ça !

Stargate Universe


Suite à l'attaque de la base Icarus, un groupe de terriens est forcé de fuire en catastrophe par la porte.
Pour une raison encore inconnue, ils vont utiliser le 9e chevron de la porte. Cela les transportent à bord du vaisseau Ancien : Destiny. Vaisseau destiné à l'installation des réseaux de portes dans les différentes galaxies. L'équipage va donc devoir improviser sa survie à des années lumières de la Terre.
Synopsis quelconque mais on nous promet une ambiance plus sombre avec un développement plus poussé des personnages ainsi qu'un univers alien moins "humain". Ce trailer est dans ce sens plutôt satisfaisant, on sent déjà l'ambiance pesante en contradiction avec Atlantis dont le scénario est proche... certains vont même à espérer un effet BSG, ce serait excellent mais je n'irait pas jusque là après 30sec de vidéo. :)

Battlestar Galactica : The Plan

"The Cylons were created by Man, They rebelled, They evolved, They look and feel Human, Some are programmed to think they are Humans, They are many copies, And they have... A PLAN"
Cette phrase culte démarrant chaque épisode, ici lue par Adama, prend un sens qui parait nouveau...
Oui, la série est terminée, mais nous aurons encore droit à au moins un film anachronique à la série. C'est tout ce que l'on sait pour l'instant. On peut supposer qu'il sera basé sur le plan des Cylon (<== MASTER OF OBVIOUS !)

Caprica

Caprica est un préquel à Battlestar Galactica qui présente la vie de deux familles sur Caprica, juste avant la Première guerre Cylon (50 ans avant BSG). Ces 2 familles sont les Greystones, futurs créateurs des Cylons et les Adamas, futurs leaders des survivants de l'holocaust.
Ça s'annonce pas mal !
Le Pilot débarque le 21 Avril et when it's done pour la série.

Tout ça est bien assez pour rassasier les assoiffés de Science Fiction de qualité dont je fais partie !
J'attends beaucoup de Caprica qui est réalisée par les même gars derrière BSG et qui reprend l'Univers d'origine de la série : La planète Caprica et la famille Adama.
The Plan est pour l'instant encore une grande inconnu mais ça reste du BSG donc çay bieng !
Enfin pour la nouvelle série Stargate, les rumeurs positives vont bon train et là aussi j'en attend beaucoup après deux dernières saisons pathétiques d'Atlantis, la franchise doit remonter la pente !

Posté par Adrii à 14:07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur ...Le plein de trailers : Stargate Univers, BSG The Plan et Caprica !

    Salut Adrii !

    Merci, je n'avais pas vu le trailer de SGU. Il faut dire tout simplement que je suis totalement en déphasage avec ce monde. Je suis resté coincé depuis plusieurs jours quelque part il y a 150000 ans... (comprenne qui pourra)

    Ce trailer est plutôt encourageant. J'espère aussi que les créateurs de Stargate sauront faire évoluer leur franchise, pour la battlestariser un peu...

    Pour les deux autres, je les avais vus par contre. J'attends moi aussi beaucoup de Caprica. Je ne sais par contre pas trop quoi penser de The Plan. Ce qui est sûr, c'est que j'aurai du plaisir à retrouver une dernière fois BSG...

    Posté par Kador, lundi 23 mars 2009 à 20:36:40 | | Répondre
  • C'est clair qu'on est en droit d'attendre des shows de qualités !
    C'est dommage que dans son trailer, Caprica dévoile déjà toute l'intrigue. Malgré ça, je suis quand même curieux... tu connais la date de diffusion de la série ?

    J'ai aussi décrocher de Stargate depuis qu'Atlantis à ,fortement baissé d'intéret mais l'arrivée d'une nouvelle série m'enchante... surement la fibre nostalgique !

    Et pour The Plan... ils n'ont jamais dit que ce serait l'ultime film !!!
    Regarde Stargate SG1 justement qui devait se limiter à 2 films... et bien devant le succès de ceux ci, un 3eme est en tournage mais aussi un film Atlantis !
    Crois moi, on va encore bouffer du BSG ! <3

    Posté par Adrii, lundi 23 mars 2009 à 21:45:20 | | Répondre
  • Pour The Plan, je pense pouvoir te décevoir. Les décors de la série ont été détruits et tous les accessoires de la série ont été vendus aux enchères. (tu en as sûrement entendu parler) Il n'y aura pas d'autre film.

    Et pour Caprica, il y aura une sortie DVD aux USA en avril je crois. C'est donc tout bientôt. Par contre ça ne sera que le pilote. La série ne devrait passer que l'année prochaine.

    Posté par Kador, lundi 23 mars 2009 à 22:27:49 | | Répondre
  • FRAK !
    Effectivement, j'avais oublié cette info :/
    Et c'est que je suis en train de réaliser... *soupir*

    Pour Caprica, i know, le pilot sort le 21 Avril mais je me demandais quand sera diffusé le reste... au plus tôt fin 2009 si je comprends bien.

    Posté par Adrii, lundi 23 mars 2009 à 23:17:54 | | Répondre
Nouveau commentaire