mardi 26 mai 2009

...Une longue période de disette

Comme toutes les séries sont désormais achevées, il est temps de faire le bilan (sans spoilers je vais essayer).

Elles sont renouvelées :
Heroes - saison 3 : Malgré quelques rares lueures d'éspoir scénaristique, la série reste encore de très mauvaise qualité. Elle repartira pour une 4eme saison et vu la fin de saison 3, ça ne va pas être passionnant.
House MD - saison 5 : Le final est magistral avec un House (enfin!) au fond du gouffre. On peut s'attendre à tout en saison 6.
LOST - saison 5 : Le final de saison ultra prévisible ouvre par contre sur une 6eme saison ultra imprévisible... d'autant plus que ce sera l'ultime saison ! 2010 : L'année LOST !
24 - saison 7 : Ce 7e jour est de qualité assez mitigée avec des rebondissements tirés par les cheveux, des temps morts assez fréquents et de nouveaux personnages peu attachants. La saison 8 est prévue pour être la dernière, mais Jack semble diablement increvable !
Nip/Tuck - saison 5 : Après le coup déjà vu du personnage principal malade, on va nous faire le coup de la rémission cachée pour la saison 6... bof.
Breaking Bad - saison 2 : Mon chouchou du moment, le genre de série dramatique qui livre des scènes capables de vous marquer à vie (si si!). Cette merveille de réalisation, portée par des acteurs de haute volée, est reconduite pour une 3eme saison alors qu'il reste encore 2 épisodes a savourer.
Mad Men - saison 2 : Produite par la chaine AMC tout comme Breaking Bad, on a là encore à faire à une pépite qu'il faut savoir apprécier. Le scénario est basique à première vue (mais il est loin de l'être !) mais la réalisation et l'Univers des 60's sont juste géniaux. Je viens d'attaquer la saison 1. Le reste va m'occuper pendant cette période très calme.


Elles s'achèvent :
Terminator TSCC - saison 2 : Un final assez envoutant et à double sens, il clos à merveille la série mais il aurait tout aussi bien pu déboucher sur une saison 3 du tonère !... les producteurs en ont décidé autrement.
Battlestar Galactica - saison 4 : l'inimitable Space Opéra a tombé le rideau sur un final de saison 4 poétique. On aura tout de même droit à un ultime film mais ne faisant pas suite au show.
Skins - saison 3 (?) : Toujours sans nouvelle d'une saison 4, je calle nos affreux ados anglais au cimetière des séries... pour le moment j'espère !

Voila pour les séries que je regarde.

A côté de ça, j'en ai attaqué quelques autres avant d'abandonner par lassitude :
United States of Tara - saison 1 : L'humour est pas mal du tout (très cinique) mais il a manqué ce petit quelque chose pour m'accrocher... mais je compte reprendre.
South Park - saison 13 : Cette série est plus intéligente quelle n'y parait mais avec les restrictions de Mininova, la série est devenue difficile à trouver. C'est l'unique raison qui m'a fait arrêter pour le moment.
Dollhouse - saison 1 : Créée par Mr Buffy et Angel, j'ai détesté Dollhouse (C'est à ce moment précis que je me fait caillasser par les fans) pour ces acteurs pathétiques déservant un scénario pourtant extremement accrocheur. Le désastre continuera pour une saison 2, pour ma part, j'ai stoppé à 9 épisodes, un reccord d'abnégation !
Fringe - saison 1 : Dollhouse battue ! Je n'ai tenu que 4 épisodes. Parait il que le final de saison vaut son pesant de cacahuettes et comme c'est du réalisateur de LOST, je m'y remetterai peut être. oopa.
Scrubs - saison 8 : C'est tellement bon que je m'en réserve pour mes rares periodes de gros blues. 8 épisodes vus jusque là. Une saison 9 est en cours... mais sans Zack Braff. Un tel changement de casting est risqué mais Skins en est le contre exemple parfait.
How I Met Your Mother - saison 4 : idem malgré que la série soit de moins en moins bonne... je ne sais même plus si j'ai commencé la saison 4. :)

Ces dernières constituent donc ce qu'il me reste à watcher pendant la période de disette, en plus de Mad Men et du peu restant de Breaking Bad. Ces deux séries mériteraient presque un billet indépendant, j'adore vraiment ce genre de série un peu intello et j'assume mes goûts de merde !

Côté futures séries, c'est très flou... il y a bien Stargate Universe pour Octobre mais après c'est quequette !
J'ai vaguement entendu parler de quelques nouvelles séries SF mais sans même retenir leur noms. :/

Sinon, il reste le soleil qui se pointe et l'air frai... oopa ! Tout le monde sait que les G33ks sont des Vampires ! xD

Posté par Adrii à 18:40:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


Commentaires sur ...Une longue période de disette

Nouveau commentaire