lundi 14 décembre 2009

...Goûts de merde Awards 2009 : Meilleure saison en cours

Vite vite ! Certaines saisons se terminent la semaine prochaine, il est temps de rendre mon verdict de la meilleure saison en cours de diffusion.
Malgré la qualité de certains des nominés, ce choix ne fut pas très difficile. Un trio de tête se détache : House MD, Dexter et Fringe.
Pour rappel, je ne prend pas en compte les séries étant dans leur première saison.

Le gagnant de ce Goûts de merde Awards 2009, catégorie Meilleure saison en cours est...

Dexter saison 4
Dexter_Wallpaper_michael_c__hall_348059_1024_768

C'est une surprise, même pour moi. En effet, en début de saison, on se demande quelle va être la finalité de l'histoire. Elle ne s'impose pas immédiatement mais est subtilement avancée. Un must.
La saison 3, bien que très bonne, avait déjà montré les limites du concept de Dexter et les premiers épisodes de cette saison 4 commençaient à sentir le réchauffé.
Dexter, tout frais papa déjà tiraillé entre son boulot chronophage, sa famille et le sommeil, ne trouve plus le temps pour ses enquêtes et meurtres secrets... si bien qu'il commet un tas d'erreur.
On pense bêttement au début que le scénario va s'arreter là, qu'il va se contenter de nous montrer la "survie" de Dexter.
C'était sans compter sur la rencontre avec une de ses nouvelles proie qui s'avère concilier à merveille vie de famille et meurtres en série... Dexter va donc en secret infiltrer son cercle d'amis afin d'en prendre de la graine.
Ce qu'il n'avait pas vu venir, c'est que les rôles vont finir par s'inverser...
Ne reste qu'un épisode diffusé Lundi et c'est bien simple, parmis les nominés, Dexter est la seule série créant un manque entre chaque épisodes ! J'ai hâte de voir ce final.

Mais alors pourquoi pas House ni Fringe ?
En fait, les questions qu'il fallait se poser étaient : Et alors ? Quel est le but ?
La réponse à ces questions ne se trouve pas dans House MD. Chaque épisode est très appréciable mais on ne sait pas où on va.
Résultat, l'attente du prochain épisode est presque inexistante. On attends juste la prochaine succession de blagues et répliques assassines mais en aucun cas, la suite de l'histoire qui tourne en rond depuis 6 saisons. Excepté peut-être en ce début de saison où le premier double épisode aurait pu (ou du) être réalisé pour le grand écran, de par sa réalisation exemplaire et justement, son scénario sortant de la routine.

Pour Fringe, on a un but, celui de sauver notre Monde, mais la qualité inégale des épisodes met la série hors jeu ou presque, puisqu'elle attérie tout de même sur la dernière marche du podium.
Merci au jeu des acteurs qui est formidable !

RDV très bientôt puisque Californication aura son season final diffusé également Lundi et j'aimerai rendre verdict de la plus mauvaise saison en cours avant de le voir.
Heroes, Star Wars et Nip/Tuck sont quand à eux en pause hivernale.
Je ne parle pas de Scubs Saison 9 puisque je n'ai pas terminée la 8 que je consomme au compte goutte aux moments où j'ai besoin de retrouver le sourir. Désolé Bibi, pas de House ni de Scrubs dans mon top ! :)

Posté par Adrii à 09:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur ...Goûts de merde Awards 2009 : Meilleure saison en cours

Nouveau commentaire