Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
2 décembre 2009

...Goûts de merde Awards 2009 : Meilleure saison terminée

And The Winner is... *ouverture d'enveloppe*
...vous le serez plus tard, je vais la jouer à la Benjamin Castaldi et faire durer le suspens ! ^^
Première chose, je ne vous donnerai pas de classement afin de ne pas fausser le résultat suivant de la pire saison. Néanmoins je vais vous révéler mon trio de tête. J'ai beaucoup hésité entres les trois...


Nous avons donc :
LOST , Battlestar Galactica et Breaking Bad.

Le premier éliminé est...
Battlestar Galactica.
Son ultime saison fut séparée en 2 par 9 longs mois interminables où la communauté de fans n'a pas arrêté de formuler des hypothèses géniales. Au final nous avons été déçus par les tournures finales du scénario qui comportent en plus de trop grosses incohérences avec les fantastiques saisons 1 et 2. Certains Arcs sont expliqués en 30sec à peine et d'autres sont justes passés à la trappe.
Bonne saison, mais trop de déception pour en faire un vainqueur.

Second éliminé : Breaking Bad
Et donc Vainqueur du Goût de merde Award 2009, catégorie "Meilleure saison terminée" :

LOST saison 5

lost_saison_5_large_500x312

Cette saison 5 marque un tournant dans la série, celui du basculement complet dans la Science Fiction. C'est ce qui m'a plu.
En effet, l'action peut paraitre confuse car nous suivons les aventures de groupes séparés non plus seulement dans l'espace mais aussi dans le temps. Sans compter qu'il vient aussi se mêler à cela des Flash Back et Flash Forward.
Le tour de force réalisé est qu'aucune incohérence de scénario n'est à noter, tout est réglé au poil et l'intérêt ne retombe retombe pas.

Un mot pour finir sur Breaking Bad dont la seconde saison est un vrai bijou de réalisation (plans, dialogues, décors, costumes, ...). Elle loupe la première marche par un final que je n'avais pas imaginé aussi "Hors Sujet", surtout qu'on en aperçoit des bribes tout au long de la saison. M'enfin peut être que l'idée sera exploitée d'une manière imprévisible car tout comme pour LOST, il est impossible de pronostiquer. Le scénario retenu sera forcément improbable tout en restant crédible et c'est ce qui donne ce petit + à certaines séries.

Par déduction, vous comprendrez que la pire saison ne sera pas une de ces trois ! ;)
J'ai déjà parlé de certaines de ces séries sur ce blog mais à l'heure actuelle, je n'ai même pas encore décidé qui serait le Grand Loser.
Le mot de la fin sur LOST, mon choix est contestable OK mais les saisons 4 et 5 valent vraiment leur pesant de Cachuettes et ce, même si vous avez fait l'impasse sur une des saisons. La 2 pour mon cas.

Allé, c'est pas le tout mais y'a des "saisons en cours" qui m'attendent. L'identité du vainqueur va peut être se dessiner ce soir ! ^^


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends pas comment tu peux ne trouver aucune incohérence à Lost saison 5... En plus sans avoir vu la 2. Y'a des trucs assez lolesques quand meme, mais ça reste une excellente série accrocheuse avec des persos et des acteurs géniaux °°
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité