mercredi 23 décembre 2009

...Goûts de merde Awards 2009 : Meilleure nouvelle série

C'était l'année de toutes les attentes pour le genre Science Fiction car de nouvelles séries au fort potentiel ont débarquées.
Defying Gravity mis à part. Lancer un tel concept sur une grande chaine était un pur suicide ! Mais cela ne veut pas dire que la série est mauvaise, loin de là.
Un bref résumé des 4 nominés s'impose puisqu'ils ne sont pas (encore ?) très populaires.

Defying Gravity
J'ai consacré un article complet à sa première et dernière demi saison.

V
Remake d'une série des 80's, elle montre l'arrivée et l'intégration sur Terre de gentils E.T à forme humaine, que seule une poignée de rebelles ont percés à jour. Ce sont en réalité des reptiles carnivores infiltrés depuis des décennies.

Stargate Universe
Annoncé comme le tournant de la franchise, la série se veut plus mature "à la Battlestar Galactica".
Une quarantaine d'humains utilisent le 9e Chevron de la Stargate et se retrouvent bloqués à bord du Destiny, voguant à des milliards d'années Lumière de la Terre. Ils devront se débrouiller pour survivre.

Flash Forward
Durant plusieurs dizaines de secondes, la totalité des humains fait un malaise simultané qui leur montre une vision d'un même jour 6 mois dans le futur. C'est la plus grande catastrophe mondiale et il faut s'organiser pour repousser le Destin... ou au contraire le provoquer !

Fin du suspens, la meilleure nouvelle série de ces Goûts de merde Awards 2009 est :

Flash Forward
FlashForward_affiche_20090820_1_

Bien que son niveau général soit assez moyen et que son final de mi-saison ne casse pas des barres, la série est appréciable et présente un fort potentiel.
Son papa est le créateur de LOST donc nous avons toutes les raisons d'y croire !

V ferme la marche car la série présente un lot d'incohérences assez conséquent pour une première saison (4 épisodes disponibles). Cela en serait presque alarmant mais j'ai confiance pour la suite.

Stargate Universe quand à elle m'a bluffé par son final de mi-saison qui m'a totalement fait oublier la dizaine d'épisodes à l'intérêt discutable. Nous avons bien affaire ici au nouveau style Stargate, c'est parfois très plaisant leur histoire de survie mais souvent agaçant. J'aimerai voir enfin des Aliens et des batailles spatiales ! :)

Tout comme V et SG-Universe, les épisodes de Flash Forward reprendront après les JO lorsque l'histoire sera oubliée depuis de longs mois.
Domage, pas sûr qu'on puisse voir de seconde saison.
SGU vient par contre d'être renouvelée.

Posté par Adrii à 07:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur ...Goûts de merde Awards 2009 : Meilleure nouvelle série

Nouveau commentaire