Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
17 août 2008

...Le covoiturage tout seul

Le titre du billet spoil un peu mon histoire, mais une petite mise en situation s'impose :
Je prend en effet cette année mes congés du 8 au 18 Août et c'est l'occasion de rejoindre 4 potes à Arcachon pour une semaine de camping. :)
La où ça devient moins idyllique, c'est que l'ami avec qui je devait faire le trajet en voiture m'a planté à peine 3 jours avant le départ.
Je me devait alors de trouver une solution économique pour effectuer le trajet Lyon>St-é>Clermont>Bordeaux>Arcachon seul et c'est par pur désespoir que je me suis tourné vers le covoiturage...


...non sans avoir épuisé avant ça toutes les possibilités.
Dans le train, on perd en temps ce qu'on gagne en argent et en plus y'a plein de vrais gens dedans. *beurk*
La location de voiture est définitivement hors de prix et je ne parle même pas de l'avion. :/
Même l'option "rameuter des potes de dernière minute" n'a pas fonctionnée. Ces petits zizis d'AT2I n'ayant pas réagit à mes appels aux vacances depuis plusieurs mois, ça n'est évidement pas maintenant qu'ils allaient se bouger la nouille... parlons plutôt de coquillette pour le coup !

logo_covoituragefrBref, par pur désespoir, je me suis inscrit Mardi soir sur covoiturage.fr et à peine 1H30 après, mon téléphone sonnait déjà ! AWESOME *o*
Et en 3 jours, mon téléphone est un vrai standard, j'ai au moins 2 personnes/jours m'appelant suite à mon annonce.
Je suis vraiment bluffé.

Premiers arrivés, premier servis, j'ai donné mon accord aux 2 lyonnais qui m'ont appelé le soir même. Ils ont l'air sérieux et fiables... je verrais bien.
Départ prévu, Samedi 9 Août à 5H30 de Lyon !

C'est tout... pour le moment. :)

**UPDATE**

Samedi 9 Aout 2008 - 02H33 : Texto
"Vraiment désolé de te prévenir seulement maintenant mais mon pote qui devait rentrer de week-end ce soir vient à l'instant de m'apprendre qu'il ne sera là que demain dans la journée et je dois l'attendre ! je crois qu'on ne va pouvoir partir que Dimanche ! Jsuis vraiment désolé et autant dégouté que tu dois l'être ! Passe malgré tout de bonnes vacances..."

Une surprise comme ça en pleine nuit et à 2H du départ, je m'en serait bien passé... Je suis donc parti à l'heure prévue mais sans eux.
Au retour j'ai embarqué une amie que je rejoignait afin de diviser les frais par deux.

Un grand merci donc au fameux faux-pote flemmard qui m'a bien pénalisé mais c'est sans parlé de mon contact que j'ai tout de même appelé avant de partir. Il était vraiment peiné de m'infliger ça pour ma toute première expérience de covoiturage et il était aussi dépité car sa seule semaine de vacances venait par le même coup d'être annulée... il doit vraiment maudire son pote plus que moi >_<

Même si la fiabilité de mes 'covoitureurs' c'est avérée foireuse, je suis tout de même satisfait de l'efficacité du site covoiturage.fr et je pense donc le ré-utiliser à l'avenir si le besoin s'en fait sentir.

PEACE ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wai, pas forcement... d'ailleurs on ne devrait partir que le week-end suivant.<br /> Un avantage à ça : je ne louperai pas la tout nouveau Grand Prix de Valancia ! (y^o^)y
S
Que d'aventures ! Pour un peu, tu ne pouvais pas partir en vacances. Ton prochain week-end de vacances est prévu plus calme ?
C
Ravi que ça vous ait plu :)
A
C'est tout pour le moment mais je compte bien terminer l'article la semaine de mon retour, mais pas avant. sorry.<br /> Je vais enchainer le 19 sur un déplacement professionnel dans le sud de Paris et le week-end du 23/24 en Ardèche encore en camping. C'est dur la vie ^^<br /> <br /> Je compte bien aussi créer un album avec tous mes screenshots des vacances... heu pardon, des photos. xD
S
J'espère que ce ne sera pas tout ... tout court lol
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité