Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
27 octobre 2009

...True Blood (saisons 1 et 2)

Les histoires de Vampires, je déteste ça... mais pas dans True Blood !
Ça parle donc de Vampires mais pas (trop) à la sauce nian-nian pour pucelles en manque d'aventure. Qui à dit Twilight ???
Bref, je déteste au plus haut point le genre Fantastique, la magie, les quêtes, le mystique, les elfes et compagnies mais cela ne m'a pas empêché d'aimer True Blood... bien attiré par d'excellentes critiques.

trueblood31

Topo sur l'histoire :
"L'aventure se place dans un Monde où a été inventé et mis en vente libre, un substitut synthétique de sang humain : le True Blood. Dès lors, la communauté mondiale des Vampires décida de révéler son existence. celle ci ne craignant plus de représailles en se contentant du True Blood.
3 ans plus tard, dans un bled paumé de Louisiane, nous suivons Sookie et ses amis, dont la routine va être chamboulée par l'arrivée en ville de Bill le gentil vampire."

La saison 1 est en fait très moyenne puisqu'elle s'attarde sur une série de meurtres liés aux vampires ou aux sympathisants mais surtout sur l'assez ennuyeuse histoire d'Amour entre Sookie et Bill.
L'intérêt prend tout son sens dans la saison 2 lorsque les histoires de cœurs sont mises de côté. Pendant que Bill et Sookie règlent une affaire à Dallas, le chaos s'installe doucement dans leur village sous l'influence d'une mystérieuse créature invincible... jusqu'au retour du mignon petit couple qui va botter quelques fesses.
Précision de taille, Sookie est une télépathe et est largement exploitée par les amis à longues dents de Bill.

Rien de sensationnel sur le papier mais le rythme est bien tenu et les clichés du film de Vampires sont malmenés, c'est ce qui m'a plu. Tout ça pour vous dire que j'ai dévoré la saison 2 par poignées de 3 ou 4 épisodes, délaissants les séries faisant l'actualité... pas assez addictives. Un comble en pleine période de rentrée télévisuelle !
Je vois cela comme un signe que la qualité des nouveaux shows n'est pas au rendez-vous. Citons Stargate Universe ou encore Flash Forward. Nous en attendions trop.
Tout ça pour dire qu'un mauvais scénario ne fait pas forcement une mauvaise série (et inversement).
La série de HBO compte 2 saisons terminées de 12 épisodes et la 3eme est attendu pour mi-2010.
Je vous recommande True Blood même si comme pour moi, le scénario ne vous plait pas. Forcez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au début j'ai longuement hésiter a voir cette série!<br /> Mais finalement je ne suis pas du tout déçus par ce que j'ai vus! Je la trouve tout a fait GENIALE!<br /> Sa à rien à voir avec Twilight (et je peut dire que j'adore cette série!) Mais True Blood est tout autre chose!!!!<br /> <br /> En résumer c'est tout simplement MAGNIFIQUE!<br /> <3<3<3<3<3<3<3
F
"à la sauce nian-nian pour pucelles en manque d'aventure. Qui à dit Twilight ???" mdrrrrrrrrrr.<br /> <br /> J'aime...j'adhère...j'adore.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> PS : T'a vu comme je rouille pour venir voir ton blog, ptdr.
B
L'héroïne et sa tête d'huitre ont eu raison de moi au premier épisodes. Pourtant un grand fan des histoires de vampires, j'ai sentit venir le bouzin, peut-être me suis je tromper, mais en attendant il est hors de question que je reprenne cette série.
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité