Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
15 décembre 2007

...Heroes saison 2

Est-ce car j'attendais beaucoup cette saison qu'elle m'a autant déçu? peut-être...

N'empêche que certains épisodes de cette saison écourtée (11 épisodes pour cause de grèves des scénaristes) sont vraiment géniaux mais alors que la saison 1 ne laissait aucun temps morts, la deuxième fut d'une lenteur extrême à démarrer. Et même après des rebondissements énormes, s'égarait un peu...

Petit rafraîchissement de mémoire:heroes04

La saison 1 se finissait par un Sylar disparu et un Peter laissé pour mort après son explosion. Hiro quand à lui se retrouve au Japon féodal et est sauvée par ce que j'avais cru être un mutant au pouvoir de déclancher les éclipses >.<

Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir car la saison qui y fait suite chamboule les scénarios que l'on avait tous imaginé.

Elle commence sur un Mohinder qui rencontre un homme qui lui explique être le dirigeant d'une "compagnie" nécessitant sa participation pour trouver et éliminer la menace des méchants vilains pas beaux mutants et seulement des méchants. Super original comme scénario, ça commence bien... on verra par la suite que l'histoire de la Compagnie n'est pas si mal que ça.

Après cette introduction, on enchaîne sur l'histoire de nouveaux mutants, de Peter se réveillant amnésique en Irlande et redécouvrant ses pouvoirs (super original aussi), de la famille de Claire qui a déménagée et enfin d'Hiro qui a bien atterri en 1600 et des poussières et qui va découvrir et former son héros d'enfance: Takezo Kenzei qui s'avère avoir les mêmes pouvoirs que Claire et d'être alcoolique.

Ce n'est que lors de l'épisode 7 (Out of time) que l'histoire prend une nouvelle tournure avec un rebondissement plutôt imprévisible, l'apparition d'un nouveau "méchant" que l'on croyait cantonné au passé: Adam alias Takezo Kenzei.

Avant cela, les épisodes s'attardaient sur des intrigues et des personnages ennuyeux à mourir... Les frère et soeur latinos ne m'ont pas pluent dès leur première apparition et se sont avéré effectivement être de véritables boulets. Quelle fut ma fausse joie lors du dernier épisode (Powerless) quand Suresh réanima Maya!heroes61 Au moins Niki, elle, y est restée! Et j'espère franchement que nos chèrs scénaristes en grèves ne vont pas la réanimer dans la saison 3. Son histoire dans la saison 2 ne m'a vraiment pas passionnée... comme quoi un physique, ça ne rattrape pas tout! ^^ Si seulement Mika et sa cousine avaient pu être sous cet immeuble eux aussi lorsqu'il a explosé...

C'est donc sur son aspect général que cette saison me déçoit, les scénarios parallèles trop nombreux et pas tous intéressants, n'étant tout simplement pas à la hauteur du potentiel de la série voila tout.

L'introduction du Volume 3 ("les méchants") m'a néammoins donnée envie de regarder la suite car on va y retrouver un Sylar en pleine forme!

Verdict: Peut mieux faire.
starverdict35


YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité