Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
15 décembre 2007

...24 1x01-De minuit à 1h.

Depuis maintenant 6ans que l'on nous bassine avec la série 24, je n'avais toujours pas vu ne serait-ce qu'un bout d'épisode. J'ai finalement décidé de tester la chose.

AfficheSans en avoir jamais vu, je me demandai pourquoi tout le monde semble si gaga lorsqu'une nouvelle saison de 24 est diffusée... j'ai en effet le préjugé que cette série est typiquement moralo-politico-religieusement pro-américaine doublée d'une répétitivité au fil des saisons... ajoutez à cela que je n'ai pas Canal+, que c'est diffusé à une heure pas possible sur TF1 et que le scénario, ne traite ni de Science-fiction, ni d'une histoire ou d'un personnage vraiment atypique et vous comprendrez que j'ai fait l'impasse sur cette série.

Et voila qu'arrive un collègue de boulo qui m'a beaucoup mieux décrit la série et qui m'a donné envie de la découvrir. Jusqu'alors, je ne connaissait personne la regardant.

Bref, fin du j'raconte ma life.
Vous connaissez tous sans aucun doute le concept de la série... pour les deux du fond qui dorment, les 24 épisodes d'une saison, retracent chacun une heure dans la journée de la cellule anti-terroriste américaine.

Épisode 1, de minuit à une heure:
On y découvre les différents protagonistes dont le fameux Jack Bauer, agent d'élite ou quelque chose comme ça dans la fameuse agence. On ne le découvre que plusieurs minutes après le démarrage de l'épisode. Je trouve d'ailleurs que la narration et le fil de l'épisode est bien mené. Un très bon point.

Revenons a notre Mr Jack que l'on découvre coté famille avant de le découvrir coté boulo. Comme beaucoup de parents, il est confronté à sa fille (*_* voir plus bas) en pleine crise d'ado qui décide de fuguer pil-poil au moment ou un attentat , visant un candidat à la Présidence, (un black... ça va finir par devenir un cliché des films d'anticipations) est soupçonné par la cellule de Jack.

Peu de temps après le début de l'alerte, le futur président (on s'en doute un peu mais c'est plus facile pour cet article de l'appeler ainsi) est averti de la menace qui plane sur lui. Ce qu'il ne sait pas mais que le spéctateur sait (gnéhé), c'est que le terroriste est le photographe de cérémonie qui arrive de l'étranger (l'Allemagne, avouez que vous vous attendiez à un pays finissant par "istan" xD ). Nous suivons donc aussi ce (ou plutôt cette!) terroriste dans l'avion qu'elle fini par quitter en plein vol à grand renfort d'explosif! de quoi intriguer Super-Jack...

Ha oui, j'oubliais! Jack soupçonne aussi qu'une taupe fait partie de son groupe... et elle ne va pas rester longtemps cachée.

139549781_smallDurant l'épisode, on va donc le voir jongler avec les deux affaires (les terros et sa fille ==>) à un rythme éffréné, le tout, bien rythmé par le système de montage de l'image dont la série est le précurseur: la division de l'écran en plusieurs zones montrant différentes vues d'une même scène ou de plusieurs.

Au final c'est donc une très bonne surprise que cette série 24! Pour l'instant, je n'ai vu que le pilote, mais j'attends la suite avec assez d'impatience mais sans plus.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir un épisode et demi de la 6e saison (en dehors de chez moi sur Canal+) et je dois dire que c'est tout aussi bon voir même meilleur car moins vieux que la première saison. Mon seul regret est de ne pas avoir vu tout ça en VOSTFR mais en VF.

Comme quoi avant de juger, il faut toujours voir la chose en question pour se faire une véritable idée... je vous conseil donc cette série qui brise mes préjugés pour l'instant... j'attends une suite de qualité.

Verdict: oui!
starverdict4

Go Jack, go!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité