Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
31 décembre 2008

...VOD gratuite par CDiscount.com

Voici l'avenir mes bijouXes !!!
Le site CDiscount.com a lancé depuis quelques semaines le premier service français de Vidéo On Demand totalement gratuit et légal !

Cliquez sur l'image pour accéder au site
VOD

Brève définition d'un service VOD :
Permet de télécharger le film de son choix légalement avec une limite de temps pour seule contrainte.
Jusqu'à présent, on trouvait des service payants, comme sur le XBox Live, TF1 Vision, Allociné ou encore sur les bouquets satellites.
Tout restant trop restrictif et surtout payant chère pour être réellement attirant !

Pour le cas de CDiscount, une fois téléchargé, votre film peut être visionné autant de fois que souhaité durant 15 jours.
L'originalité de ce service est sa gratuité puisque tout est entièrement financé par la publicité. Ne criez pas tout de suite au scandale puisque cette pub se limite à un passage obligatoire sur le site de l'annonceur avant le téléchargement et de 15 pauvres secondes de pubs avant le film ! Des broutilles donc.
D'autant plus qu'un film se télécharge assez rapidement ! Pour la cas de ma connexion 4 Megas, j'ai téléchargé un film d' 1,1Go en 40 minutes.

C'est donc très bon, mais on en vient directement au premier point critiquable : les films ne sont pas proposés en HD.
Deuxième point noir, les films ne sont pas tous récents ni même de qualité. 3 nouveaux films étant ajoutés chaque semaines. Pour ma part j'ai choisi "Incident au Loch Ness" qui est un vrai nanard me confortant dans mes goûts de merde ! A éviter.
Dernier point négatif qui va en rendre plus d'un de mauvais poil : il est obligatoire d'utiliser Windows (donc pas de Mac et encore moins de Linux) mais aussi le lecteur Windows Media V9 minimum et le pire du pire... obligation d'utiliser Internet Explorer ! Caca Boudin.

Une fois toutes les contraintes surmontées, le service est bon ! Il n'est toutefois pas encore du tout à la hauteur des services payants qui proposent des films récents et en HD mais on ne peut qu'encourager une telle initiative en cette période de débat sur le piratage.
C'est pour moi, la voie la plus évidente pour sortir de l'illégalité... Ne reste plus qu'à élargir le service aux séries télévisées VO comme VF tout en réduisant l'écart diffusion/disponibilité VOD.
Enfin, nombre d'analystes prédisent la fin des supports physiques (DVD, BluRay, ...) d'ici quelques années et la solution de la VOD payante mais surtout son équivalent gratuit me semble être la meilleure alternative !

Faites marcher la révolution !!! (oula)

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité