Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
16 juillet 2009

...Google Chrome et Canalblog

HONTEUX !
Essayer Google Chrome c'est l'adopter, ça c'est une certitude, surtout si comme moi vous étiez fortement déçu des version 3.X de FireFox... mais quand on voit qu'un service de blogs renommé comme Canalblog n'est même pas capable de rendre compatible son back office (interface administrateur) avec Chrome, il y a de quoi râler. ça affole bijou !


D'autant plus que je me souviens avoir déjà constaté l'incompatibilité dès la sortie en bêta de Chrome. A l'époque cela était excusable vu l'extrême jeunesse du navigateur de Google... mais là, presque un an après, et malgré une refonte complète du design Canalblog (un simple skin vert visiblement...), le code ne semble pas avoir évolué. HONTEUX.

Pour mon esprit d'informaticien il est d'une implacable évidence qu'un site se doit d'être compatible avec les navigateurs principaux du marché et plus particulièrement avec les petits jeunes qui poussent : Google !

Fidèle de chez fidèle de navigateur au renard mais aussi fan des orientations prisent par Google, j'ai re-testé Chrome cette semaine (Après avoir testé la bêta pas au point, j'étais depuis repassé à FireFox)... et là... AAALELUYA !!! LA CLAQUE !
Au bas mot : 30 à 50% de temps de chargement gagné à chaque page comparativement à FireFox, un beau design et une gestion des plantages (rares, voir inexistants) limités aux onglets !

J'adopte ! Et vous Canalblog, vous vous y mettez quand ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai choisi CanalBlog car :<br /> 1 - J'ai ouvert ce blog il me semble avant que tu commence le dèv du tiens<br /> 2 - Je l'ai déjà utilisé pour un blog de stage et un autre de trackmania donc comme j'étais rodé à son utilisation et plutôt satisfait, je n'ai pas voulu me fouler à tester autre chose.<br /> 3 - Par manque de temps, de ressources, d'envie, etc... je voulais un truc tout cuit.
B
En même temps c'est ta faute : Pourquoi utilisé canalblog, quand tu as un pote qui a développé un magnifique blog, compatible avec tous les navigateurs (Enfin du moins les principaux : IE7, IE8, Firefox, Chrome, Safari, Opera).<br /> <br /> Biz =)
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité