Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
29 septembre 2008

...Stargate Atlantis : Saison 5 - Partie 1

C'est la rentrée des séries et il y a un vaste choix de shows à regarder, mais pourquoi choisir SGA pour ma première review de cette rentrée ?
Simplement car la série a effectuée sa rentrée au début de l'été et qu'elle est déjà à la mi-parcours de son ultime saison.


Que fallait il en attendre ? De grandes choses aux vues d'une saison 4 pathétique jusqu'à la moelle. De ma courte expérience de serial-watcher, je n'avais jamais vu de season final aussi insipide, toutes séries et genres confondus. Si la série n'était pas badgée "Stargate", j'aurais jeté l'éponge car cette saison 5, il n'y avait aucune raison de l'attendre.
Heureusement, je me suis forcé et il est agréable de constater qu'après 10 épisodes, la série a redressé la barre.
stargate_atlantis
Elle a démarrée poussivement dans la continuité de la précédente avec une première bonne résolution : elle va laisser le big-maychant Michael  pour mort jusqu'à l'épisode 14 (Merci les spoils :/ ).
Ensuite vont s'enchainer de nombreux épisodes stand-alone qui a défaut de lancer un nouvel arc, s'avèrent assez originaux pour être intéressants. On a enfin l'impression de regarder du Stargate !
Le tableau reste tout de meme terni par quelques "verrues" (5x03 et 5x09) et une clôture du scénario Réplicateurs ridicule (5x05) mais dans l'ensemble, je suis satisfait.

En effet, on peut être soulagé de l'abandon des arcs autour de Michael et surtout de Teyla : L'ami extraterrestre la plus détestée sur Terre !!!
Un seul épisode lui est consacré (5x08) mais elle y joue une reine Wraith donc elle apparait moins tête à claques.
L'arc principal de cette saison ne se lance qu'à partir de cet épisode justement, lorsqu'une trêve avec les Wraith est proposé par l'expédition Atlantis.

Elle ne durera pas longtemps puisque dans l'épisode 10, vraiment de haute volée, une nouvelle race se révèle !
On en sait encore peu sur eux mais il ne sont visiblement pas gentils gentils. De loin supérieurs technologiquement aux Anciens, leur première apparition est une mission commando sur Atlantis pour voler une machine Ancienne. Il vont entrer et ressortir comme dans du beurre (pas de Mum fact, je me retient !).
Au passage, ils vont kidnapper McKey et le Daniel Jackson (Qui est de passage) pour les forcer à activer la machine volée.
Celle ci détruit les hyperpropultions Wraith mais a 2 effet néfastes : La trève vole en éclat et la porte d'Atlantis aussi ! °o°

La mi-saison se termine donc sur cette explosion et sans nous révéler des nouveaux pas-beaux...
...Mais c'était sans compter sur ce trailer 'lâché' par SciFi. ATTENTION, retenez vos langues : GROOOS SPOILER :


Stargate Atlantis 05x11 Révélation Identite des Soldats

WTF ???!!!???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est clair qu'on est loin du style SG1 !<br /> Mais s'ils avaient fait du coiper/coller ça n'aurait eu aucun intéret non plus...<br /> <br /> Et OLOL pour les Daft Punk, ce sont plutot des Asgards pour le coups... ça explique les voix métaliques ^^
[
Moi je regarde plus depuis que le Colonnel "Mac Giver" O'Neal n'est plus la.<br /> Puis les spin-off ça vaut jamais vraiment la série.<br /> <br /> Pour la vidéo : Les Daft Punk sont en faite des anciens...
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité