Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé...
19 avril 2009

...La meilleure méthode pour suivre la F1

Au lieu de vous pondre un ennuyeux compte-rendu de course que vous pourrez trouver sur tout bon site spécialisé, je vais vous donner ma technique secrète pour ne pas en perdre une miette !

Matériel nécessaire :

  • Une télévision
  • Un ordinateur (Portable de préférence) avec la technologie Java installée
  • Un bon canapé (ou un lit)
  • Une radio (pas obligatoire)

A la télé en France, le chaine par défaut est TF1. Si vous êtes proche de la Belgique, optez plutôt pour la RTBF dont les commentateurs sont bien plus compétant parait-il.

A votre côté sur le canapé, positionnez votre ordinateur ou une radio et branchez vous sur RMC qui couvre les courses et les qualifications en intégralité.
Switchez sur la radio lors des nombreuses pubs mais aussi pour l'avant et l'après course non couverts par TF1.
Les commentateurs sont de vrais passionnés et savent de quoi ils parlent.
Attention, leur player web a un décalage d'environ 2 minutes sur le direct télévisé.
Cette année, Europe 1 a chipé son commentateur vedette (Alexandre Delpérier de StarSix ^^) et l'exclusivité d'RMC mais je vous avouerai ne pas avoir testé leur retransmission pour la bonne raison qu'ils n'ont pas couvert les qualifications australiennes et malaises... inadmissible quand on vient d'arracher les droits de retransmission. Mon esprit de fan en a été froissé pour de bon, je resterai chez RMC !

Sur votre ordinateur, connectez vous sur le site officiel de la Formule 1 qui propose un service fantastique : le Live Timing.

LiveTiming

Qu'est ce que c'est ? C'est tout simplement un écran AS400 qui affiche en tant réel les positions, temps au tour, temps intermédiaires et arrêts aux stands. Et quand je dit "temps réel", c'est assez bluffant car c'est mis à jour quasiment à la seconde prêt avec l'action en piste !
Mais ce n'est pas tout, des commentaires textuels (Anglais) s'affichent aussi en temps réel ainsi que la météo et un diagramme des positions en course dans d'autres onglets.
Technologie Java obligatoire pour pouvoir émuler l'AS400.

Avec ça, on vous traitera surement de fan jusqu'au-boutiste mais votre weekend-end-end de Grand Prix prendra un goût bien meilleur... surtout grâce à l'ultra efficace Live Timing !
Bonnes courses !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai testé...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité